Confrérie des 7 Majeurs

Partez à la conquête des cimes !

Diegho Almedia, un argentin à la conquête des 7 Majeurs

Originaire de l’Argentine, Diegho Almédia réside à Annecy et s’apprête à son tour à s’élancer à la conquête des 7 Majeurs.

Hola, je suis argentin, et j’habite à Annecy. Je suis plutôt dans la catégorie débutant car, je n’ai acheté mon premier vélo de route qu’en 2011, et avant 2013 je n’avais jamais roulé régulièrement. Pas plus d’une sortie de temps en temps.
En 2013 J’ai décidé de m’y mettre pour essayer de progresser. Je me suis lancé un premier défi en 2014 (400 km et 10 000m D+ en 3 jours), et en 2015 j’ai fait mes premiers brevets (200/400/600). Et je ne peux pas m’arrêter !!

As-tu déjà réalisé un parcours avec une telle difficulté ?

Non, jamais.
En 2015 j’ai roulé pour la première fois de ma vie plus de 200 kms. Et j’ai réussi à boucler un brevet de 600 kms mais il n’y avais qu’un col.
Cette année j’ai presque atteint les 6000 m de dénivelé au Tri-côtes 300 du CCK en Alsace.
Mais, sans doute les 7 Majeurs sera le plus dur des rides de ma vie ! Le dénivelé, l’altitude, la météo, et le fait d’être en totale autonomie.
En Alsace j’ai souffert à cause du froid et la pluie avec de cols de seulement 900 m. Je n’ose imaginer la même chose à plus de 2000 m !

Connais-tu déjà les 7 cols au programme ? Peux-tu nous dire quelques mots pour chacun ?

Unes des choses intéressantes sur ce défi, c’est la découverte car je ne connais aucun des cols au programme. Et j’espère un temps clément pour pouvoir profiter des paysages !

As-tu fixé la date à laquelle tu envisages de tenter cette aventure ? D’où prévois-tu de partir et dans quel sens effectueras-tu le parcours ?

J’ai prévu de partir le 25 juin de Briançon juste avant le levé du soleil pour attaquer l’Izoard en premier. Puis je tournerai dans le même que la plupart de ceux qui se sont déjà élancés.

Vises-tu le titre de Grand Maître (parcours à réaliser dans un délai de 24 heures) ?

Je ne sais pas si arriverai à finir. Mais je vise haut ! L’objectif est de le faire en moins de 24 h.
Pas de pauses photos loisir, pas d’arrêts pour profiter de la vue. Je dois tout optimiser pour avoir une petite chance de réussir. Je prévois seulement des pauses pour remplir les gourdes, et pour les photos aux sommets des cols. Mais il est évidement qu’il y aura bien d’autres, mais l’objectif est de les limiter au maximum.
Je n’ai sans doute pas les jambes ni la forme nécessaire, mais je mise tout sur ma motivation, il y a que le mental qui pourra me pousser.
Dream big !

Au niveau équipement, que prévois-tu notamment en termes de braquets ?

Au niveau de braquet, ça sera 34/32, et je vais essayer de l’utiliser au max. Le reste de l’équipement sera le classique ultra-distance-en-autonomie :
dynamo pour l’éclairage et recharger le gps (et éventuellement mon portable), sacoche pour transporter des outils, vêtements, et surtout le nécessaire au niveau nutrition car il n’y aura pas de voiture pour l’assistance !

As-tu quelques choses à ajouter, une remarque à formuler ?

En hiver (quand je passe moins de temps sur le vélo) c’est le moment où j’imagine tout ce que je pourrais faire sur mon vélo dès l’arrivée des beaux jours. Et cet hiver parmi les défis perso que j’ai cochés il y avait les 7  Majeurs, car j’était totalement attiré par le dénivelé à faire. Puis j’avais rapidement laissé tomber l’idée, c’était trop ambitieux de ma part !
Mais il y a pas très longtemps j’ai proposé à un ami avec qui j’ai roulé presque 250 k en lors du Tri-Côte 300 en Alsace de le faire, et il a dit « oui ». Donc, je suis là. Pour relever un gros défi ! Vu mon niveau de débutant, c’est plus qu’une grande folie…

 

 

Précédent

Hervé Buisson, premier Grand Maître de la Confrérie des 7 Majeurs

Suivant

Un grand saut dans l’inconnu pour François TETU

  1. Leonardo Almeida

    Estas loco hermano, pero dale para delante !! nada mejor que poder hacer lo que uno quiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén